jeudi 19 novembre 2009

San Rafael - Canyon del Atuel - Rencontre de gauchos




5e voyage. N° 2
San Rafael - El Nihuil - Canyon del Atuel - Rencontre de gauchos


Au sud de San Rafael, un parcours absolument exceptionnel est à recommander, le canyon del Atuel, un rio tumultueux qui a creusé son lit parmi des montagnes aux formes et couleurs extraordinaires.

Intrigué par une piste longeant le canyon, nous découvrons un émouvant monument à la mémoire d’un jeune de 19 ans, tué par la police de Nihuil dix ans plus tôt. Les policiers avaient tenté de maquiller la bavure en accident en jetant le corps du haut du canyon.




La nuit tombe et nous dormons sur le parking d’un mirador, proche du vide, 200 m au-dessus d’un lac de barrage. La vue est impressionnante et magnifique, le lac d’un bleu intense et les Andes enneigées au loin.



Samedi 31 octobre 2009
En route pour San Rafael, nous croisons toute une équipe de gauchos qui font une petite pause et nous invitent à les rejoindre pour déguster quelques morceaux de viande en buvant à la gourde un excellent vin. Il est 11 heures du matin… Ils partent en pèlerinage. L’un d’eux porte à la ceinture un petit oratoire contenant une statue de la Vierge des montagnes.
Séance photos, puis ils remontent à cheval.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire