jeudi 19 novembre 2009

San Rafael - parcours accro-branches - canyon del Atuel

5e voyage. N° 3

San Rafael - parcours accro-branches - canyon del Atuel

Le lendemain, en cherchant un camping, nous apercevons parmi les arbres un drapeau suisse, et c’est par hasard que nous faisons la connaissance de Daniel Rivier (un des fils de Jean Rivier) et de son amie Sandrine. Ce jeune couple franco-argentino-suisse a quitté la Suisse et une situation confortable voici quelques mois pour ouvrir un « bosque aero » EUCA (comme eucalyptus), parcours accro-branches (ou canopy ?) unique en Argentine. S34°47’’685 W068°27’’067






Ca n’est pas un camping, mais 4 parcours de câbles suspendus jusqu’à 12 m du sol, de difficultés progressives, installés par des spécialistes venus de Suisse, et conformes aux normes de sécurité européennes, pour adultes ou pour enfants à partir de huit ans. Nous avons bien regardé et apprécié, mais c’est pour les sportifs, pas pour nous avec nos petits bras et nos grosses fesses… Nous apprécions trop le plancher des vaches !
La vallée en bout du canyon est très fréquentée par les touristes, on peut aussi faire du rafting.



Quatre centrales électriques captent les eaux de l’Atuel, dont il ne reste parfois qu’un filet. Les centrales et les pylônes enlaidissent le somptueux paysage. Dans cet environnement volcanique et désertique, les couleurs des roches et leurs formes sont extraordinaires.

Il existe dans la région de Nihuil des dunes que le prochain Dakar va labourer. Plus de 500 véhicules et 2500 personnes vont passer par là. C’est formidable de pouvoir faire chez les autres ce qu’on n’a pas le droit de faire chez nous, de payer pour pouvoir saccager la nature ! Mais les commerçants nous disent que la course donne aux étrangers un aperçu du pays qui attire les touristes.











1 commentaire:

  1. Hola

    Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes contents d' avoir de vos nouvelles. Pour nous, tout va bien. Nous sommes a El Calafate et decouvrons el Parque de los glaciares. Superbe.
    Excusez l' absence d' accents. Ce clavier n'en delivre pas.
    Huguette et Daniel

    RépondreSupprimer